Quel style?

Il y a des styles que je développe plus naturellement mais en général c’est le lieu qui inspire un style.
L’important est d’être cohérent avec le bâtiment, les bâtiments d’époque ont une histoire et je trouve important d’en tenir compte. Je peux développer un style ancien aux fonctionnalités et touches modernes.
Le contraste ancien moderne peut être intéressant s’il tient compte de l’âme du bâtiment et met en évidence le charme de l’ancien.
Je partirai rarement sur du complètement contemporain dans l’ancien sauf si l’idée est de partir de zéro et de ne garder que l’enveloppe, dans ce cas nous pouvons envisager le tout contemporain dans l’ancien…
Dans chaque projet, je tiens compte de l’âme du bâtiment, de vos besoins, de votre mode de vie et de votre budget.

 

En collaboration avec le graphiste, votre espace commercial sera pensé dans le détail pour que le concept du lieu se retrouve dans chaque élément papier ou publicitaire.
Si la maison est moderne je créerai un intérieur qui s’harmonise avec le bâtiment. Dans des lignes épurées avec un choix de matériaux contemporains et pratiques.  La fonctionnalité et l’esthétique contemporaines.

Ici une cuisine aux lignes épurées,  avec des portes sans poignées, push and pull.

Choix de matériaux: mdf laqué blanc mat, cadre et plan de travail en lamellé collé de bambou huilé.

Ce bureau intégré au salon se compose de meubles muraux jusqu’au plafond, de tiroirs sous plan de travail, d’un éclairage led longitudinal. Le tout en mdf plaqué en bois de zebrano, qui se prolonge sur la cloison de séparation avec la salle à manger.

Un panneau de même finition est fixé au mur en arrière plan de la TV avec des étagères et un meuble bas a été créé pour intégrer les appareils Hifi, tous les câbles passant à l’arrière du panneau en zebrano.

Dans cet appartement d’immeuble du 16ème siècle, la cliente voulait créer un meuble TV et un bureau, ranger des livres et que ce soit chaleureux.

L’association du métal et du bois donne une touche de contemporain à cet appart au style ancien, l’éclairage des caissons crée une ambiance le soir. Le tout dans des lignes épurées. La tv est fixée sur un pivot qui permet de la faire avancer quand on la regarde.

La peinture à la chaux grise donne une texture au mur et un côté authentique. La luminosité générale de l’appartement permet de pouvoir peindre dans des tons plus foncés.  Le bois du mobilier rappelle le parquet en chêne à bâtons rompus.

Le bureau est composé de deux tiroirs sous plan de travail avec un sytème de push lash.