Conseils couleurs pour votre maison, votre espace commercial ou de travail

Les couleurs « nature » sont apaisantes, et peuvent parfois être associées à une couleur plus vive comme l’orange, le vert (pistache, olive), ou encore le violet qui donnera de la vie à votre intérieur.

Le violet est très à la mode cette année, en fonction de la luminosité de votre pièce, celui-ci peut être décliné dans ses différentes teintes de clair à foncé.

Les couleurs pastels sont très en vogue également, l’association de couleurs pastels crée une atmosphère douce. L’effet produit sera relaxant et d’une élégance discrète.

Ces couleurs claires sont parfaites si votre pièce est petite et sombre car celles-ci agrandiront visuellement la pièce tout en donnant une sensation de clarté.

Une combinaison chromatique vive basée sur du rouge, orange aura pour effet de dynamiser et réchauffer l’atmosphère.

Les couleurs doivent être adaptées à la taille de votre pièce.

Si vous voulez donner un effet visuel plus large à votre pièce, il faudra privilégier les couleurs claires sur les murs de côté et une couleur plus foncée sur le mur de fond. Pour rétrécir une pièce, il faudra faire l’inverse, les couleurs foncées absorbent la lumière, donnant ainsi une impression de rapprochement. Tandis que les murs les plus claires réfléchissent la lumière et semblent donc plus éloignés.

L’orientation de votre pièce sera importante dans le choix des couleurs.

L’utilisation d’une couleur foncée sera préférable sur un mur à contre-jour, c’est-à-dire qui ne reçoit pas de lumière, car le foncé absorbera la lumière.

Privilégier les couleurs chaudes dans les pièces qui reçoivent peu de lumière naturelle.  Les couleurs froides ou neutres (bleu, gris) seront plus adaptées à une pièce qui reçoit beaucoup de lumière.

Mes tarifs

110 euros pour un conseil couleur de 2 à 3 pièces (1h30 environ) + déplacement

Remise des références couleur sur place

Conseil par pièce supplémentaire  : 30 euros